Tout savoir sur les protections solaires !

SPF : la protection contre les UVB

Petite fille à la plage

 

Monjour vous aide à comprendre vos crèmes solaires : qu’est-ce que le SPF ? Comment une crème solaire permet-elle de protéger du soleil ?

Vous choisissez sûrement vos crèmes en fonction de leur SPF et vous savez que plus le SPF est grand et plus il protège du soleil... Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

L’indice de protection trouvé sur les écrans solaires est appelé SPF (Sun Protection Factor). Cet indice, allant de 1 à 100%, mesure la capacité du produit à créer une barrière aux UVB (et uniquement aux UVB !).

Lorsque les rayons UVB arrivent sur votre peau, une partie d’entre eux sont retenus par les filtres solaires contenus dans les crèmes, et l’autre partie pénètre directement dans la peau.

Le SPF est directement relié à cette capacité de rétention des UVB : Plus l’indice SPF est grand et plus la crème retient un grand pourcentage de rayons UVB arrivant sur notre peau, les empêchant de pénétrer en profondeur !

Le tableau ci-dessous détermine le niveau de protection en fonction du SPF (1, 2) :

Tableau SPF

*Les filtres minéraux laissent des traces blanches à la surface de la peau, ce qui n’est pas apprécié des consommateurs. Ainsi, ils sont souvent retrouvés sous forme de nanoparticules (nano) limitant cet effet blanc.

Conséquences sur la santé

Les filtres organiques sont considérés comme des perturbateurs endocriniens, ils peuvent engendrer des réactions allergiques cutanées et des lésions dans les cellules. Les filtres minéraux sous forme de nanoparticules (nano), sont moins nocifs mais restent à l’origine de dommages dans le corps.

Conséquences sur l’environnement

Les filtres organiques sont responsables de malformations & mutations dans les organismes marins. Particulièrement nocifs pour les coraux, ils provoquent leur blanchiment et leur mort. Les filtres minéraux (nano) sont moins toxiques mais peuvent provoquer le blanchiment des coraux.

Les filtres organiques NOUVELLE GÉNÉRATION

Chez Monjour, nous ne voulions ni utiliser des filtres organiques, ni utiliser des filtres minéraux sous forme de nanoparticules. Nous avons choisi un nouveau type de filtres solaires plus respectueux de l’environnement et de la santé : les filtres organiques nouvelle génération.

Le stick solaire & le spray solaire Monjour protègent efficacement les enfants, les parents et les femmes enceintes des effets nocifs du soleil. Avec leurs SPF50 et 50+, les produits solaires possèdent les plus hautes protections contre les UVA & UVB existantes.

Monjour protège petits et grands des effets nocifs du soleil

Le stick solaire & le spray solaire Monjour protègent efficacement les enfants, les parents et les femmes enceintes des effets nocifs du soleil. Avec leurs SPF50 et 50+, les produits solaires possèdent les plus hautes protection contre les UVA & UVB existant.

Tableau SPF 2

L’équipe Monjour


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager