Les stéréotypes de la grossesse !

À bas les clichés et stéréotypes !

Bien que les mentalités commencent petit à petit à changer, il est encore compliqué de ne pas entendre dans les médias ou par nos proches une approche très stéréotypée sur la grossesse. Ne vous laissez pas submerger par ces injonctions, vivez votre grossesse librement !

 

Tu seras rayonnante !

Oh, combien de fois avez-vous entendu ce genre de chose ? Ce cliché perdure encore et encore…

“La grossesse rend les mamans rayonnantes ! Tu ne l'es pas ? Ce n’est pas normal !”

Il n’y a pas de normalité, la grossesse est différente chez chaque femme, certaines peuvent la trouver merveilleuse tandis que d’autres n’apprécieront pas un instant de ces 9 mois.

 

La grossesse c’est aussi synonyme de douleurs, contraintes et autres désagréments. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, on remarque d’ailleurs aisément un effet “yoyo” ou “montagne russe” chez certaines femmes.

 

Ton corps, tu le garderas.

Les réseaux sociaux posent ici, le plus gros des clichés. Contrairement à ce que peuvent véhiculer certaines publications où les silhouettes sont parfaites, votre corps va changer, évoluer et mettra du temps à retrouver son équilibre après la naissance. Pas de panique, ne culpabilisez pas, et acceptez ce changement qui, mine de rien, abrite une petite merveille.

D’ailleurs, de ce côté là, les mentalités évoluent de plus en plus rapidement. N’en déplaise à certains, quelques photographes mettent en lumière la beauté naturelle des corps post-partum, où vergetures et bidons encore ronds s’apprivoisent doucement.

 

Cependant, grossesse ne doit pas rimer avec sécheresse et vous devez prendre des moments pour vous, pour comprendre ce dont votre corps à besoin et le préserver. Il n’y a rien de mieux que de bénéficier d’un moment pour soi, et chez Monjour, le bien-être et le plaisir sont nos priorités !

Pour hydrater votre peau et prévenir de la sécheresse, Monjour recommande sa crème hydratante visage et corps, adaptée pour les bébés dès la naissance et bien évidemment, pour les plus grands enfants (et les parents !). Sa formule naturelle au beurre de karité bio nourrit, protège et apaise quotidiennement tous types de peaux, même les plus sensibles.

 

 

Envie de fraises tu auras.

Bonjour les envies improbables, et au revoir l’alimentation raisonnée.

Encore une fois de plus, ces clichés continuent d’influencer la vie des futures mamans.

“Mange, vous êtes deux maintenant”, “Tu verras, tu vas avoir envie de cornichons à 4h du matin”, “tu peux manger plus !”...

Si pour certaines femmes ceci se révèle vrai, ce n’est pas le cas pour toutes ! Non, vous n’êtes pas obligée de manger plus si vous n’en ressentez pas le besoin, non vous n’aurez pas forcément envie de fraises, de cornichons ou de toute autre petite fringale. Oui vous êtes vous, et c’est bien comme ça ! Ecoutez votre corps, essayez de le comprendre et soyez libre de choisir ce qui vous donne envie ou non.

 

Le sport tu arrêteras.

Sauf avis médical, évidemment, non vous n’êtes pas obligée d’arrêter de bouger. Maintenir une activité physique est même tout à fait recommandé, autant pour votre bien-être physique que mental. Il est également conseillé dans la prévention du diabète gestationnel et autres pathologies de marcher 30mn par jour.

Encore une fois, écoutez vous, si vous vous sentez capable de le faire, faites-le ! Mais ne restez pas inactive.

La grossesse n’est pas comme dans les films, aucune ne ressemblera à celle de la voisine, de votre sœur ou de votre meilleure amie. Soyez libre de décider ce que vous voulez pour vous, et assumez vos choix. Vivez tout simplement.

 

Laurha


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager