Comment appliquer efficacement son écran solaire ?

Saviez-vous qu’une crème solaire mal appliquée peut réduire son efficacité de protection de 75% ? Dans cet article, Monjour vous explique comment appliquer efficacement votre crème solaire pour passer un été en tout sérénité !

Conseils d’application de l’écran solaire

Un stick solaire s’applique de préférence sur le visage et les zones sensibles en raison de son diamètre et de sa manière d’application (sans étaler).

Que cela soit pour les enfants ou les adultes, il est nécessaire de réaliser au moins 3 aller-retour du stick sur la peau. Un fluide/crème solaire peut être appliqué sur tout le corps.

D’après les recommandations de l’ANSM, il est nécessaire d’appliquer 2mg de crème solaire/cm2 de peau... Des chiffres un peu barbares dont on a du mal à se représenter sur le corps.

Pas de panique, Monjour vous donne les doses correspondantes :

Pour un adulte : environ 6 bonnes cuillères à soupe sur le corps et 2 cuillères à café sur le visage et le cou

Pour un enfant : en fonction de son âge et de sa taille, la quantité d’application varie, il faut dans tous les cas recouvrir généreusement son corps et son visage de crème solaire. Ne pas oublier les zones suivantes (bien trop souvent oubliées) : les oreilles, les paupières, la nuque, les aisselles, l’aine, en dessous des fesses et les pieds !

Quand renouveler l’application de l’écran solaire ?

Les autorités de santé recommandent un renouvellement d’écran solaire environ toutes les 2h et en fonction des situations suivantes :

- Après chaque baignade (une fois la peau séchée)

- En cas de transpiration excessive

Si vous souhaitez vous baigner, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire 30 min avant d’aller dans l’eau !

 

L’équipe Monjour


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager