Adaptez bébé au changement d’heure !

Comment adapter bébé au changement d'heure ?

2 fois dans l’année, nous avançons ou reculons d’une heure. Même si nous avons pris le pli en tant qu’adulte, il est parfois plus compliqué pour nos petits de s’adapter à ce changement.

Pour éviter de bousculer le rythme de votre bébé lors de ce passage à l’heure d’hiver, voici quelques conseils à appliquer.

 

Parlez-lui.

Dès les premiers jours, expliquez à votre petit qu’il doit rester au lit jusqu’à ce qu’on vienne le réveiller. Cela sera compliqué les 2-3 premiers jours mais avec beaucoup de persévérance, cela finira par fonctionner.

 

Quand coucher bébé ?

Pour que votre enfant reste en forme, optez pour une routine sommeil régulière. Nous vous conseillons de le coucher entre 19h30 et 20h tous les jours afin qu’ils puissent faire des nuits complètes.

 

Comment faire quand bébé ne veut pas dormir ?

Lorsque votre tout-petit est en pleine forme, pensez à organiser des journées chargées en activité. En plus d’éveiller votre enfant, celui-ci cumulera de la bonne fatigue et s’endormira comme un bébé.

 

Comment endormir un bébé qui pleure ?

Nous avons toujours un pincement au cœur lorsque nous entendons notre enfant pleurer, hurler lors du couchage. Pour le rassurer et l’aider à s’endormir, prenez-le dans vos bras et marchez pendant 5 minutes avec lui. Ensuite, asseyez-vous sur une chaise et bercez-le pendant une dizaine de minutes en lui faisant écouter une histoire. Découvrez de nombreuses histoires sur cette playlist Spotify.

Une fois qu’il est endormi, posez-le délicatement dans son lit.

Pour les bébés angoissés à l’idée d’aller se coucher, prenez du temps avec lui. Massez-lui surtout le dos et la nuque, c’est à ces endroits que s’accumulent les tensions nerveuses. Optez pour notre huile de massage magique Monjour, elle apportera douceur et relaxation à votre tout-petit.

Vous avez tous les conseils pour préparer votre bébé à ce nouveau rythme !

 

L’équipe Monjour


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager