Environnement

Test de toxicité sur les algues :
Chez Monjour, nous nous engageons à respecter les algues marines, c’est pourquoi nous avons élaboré le stick avec des actifs non toxiques pour l’écosystème marin. Pour confirmer cette absence de nocivité, un test a été effectué selon une norme appelée ISO 10253 :2016* . *ISO 10253 :2016 : Qualité de l’eau – Essai d’inhibition de la croissance des algues marines de Skeletonema sp. et Phaeodactylum tricornutum.  
 
Comment a été réalisé le test ?
Des algues marines Phaeodactylum tricornutum, cultivées dans des conditions de croissance identiques à leur environnement traditionnel, ont été exposées à une concentration de stick solaire équivalente à celle appliquée régulièrement sur la peau pendant 72h. Le potentiel toxique est déterminé en évaluant l'inhibition de la croissance des algues.
 
Quels sont les résultats du test ?
Aucun impact sur la croissance des algues après 72h n'a pu être observé, confirmant l'absence de toxicité du stick pour les algues marines.
  
Emballage et recyclage :
Le stick est fabriqué à partir de plastiques 100% recyclables : • PP (propylène) • PET (polyéthylène téréphtalate) • PETG (polyéhtylène téréphtalate glycolisé) Fin de vie du Stick Solaire Monjour : le contenant vide du Stick Solaire SPF50 doit être jeté dans les bacs ou poubelles jaunes Que devient l'emballage du Stick Solaire Monjour après l'avoir jeté ? Le stick est entièrement recyclé pour donner vie à de nouveaux emballages (et cela plusieurs fois).