Apprendre les couleurs de façon ludique

Enfants avec les produits Monjour

Comment aider vos enfants à apprendre les couleurs de façon ludique ?

À partir de 2 ans, les enfants commencent l’apprentissage de la parole et à nommer les choses qui les entourent…

Nous souhaitions vous partager quelques astuces et jeux ludiques pour aider votre enfant à assimiler les couleurs plus facilement !

Le jeu de mémoire des couleurs 

Placez plusieurs objets de différentes couleurs devant votre enfant et demandez-lui de les regarder attentivement pendant quelques minutes. Ensuite, cachez les objets et demandez lui de se rappeler de toutes les couleurs qu'il aura pu découvrir. Cela l’aidera à développer la mémoire visuelle et la reconnaissance des couleurs !

La chasse aux couleurs 

Demandez à votre petit de chercher des objets de différentes couleurs dans la pièce dans laquelle il se trouve ou à l'extérieur. Par exemple, "trouve quelque chose de rouge" ou "trouve quelque chose de jaune". Cette petite chasse va l’aider à développer sa discrimination visuelle et sa compréhension des noms de couleurs !

La gamme Monjour, très colorée, avec son bleu, son rose corail et son jaune pastel, peut très bien s’intégrer dans cette chasse aux couleurs…

La peinture avec les doigts 

Donnez lui de la peinture de différentes couleurs et demandez-lui de peindre avec ses doigts sur une feuille blanche. Vous pouvez également ajouter des objets de différentes couleurs à peindre, comme des pommes ou des fleurs en papier…

Une activité artistique comme la peinture aide au développement de la motricité fine et de la créativité !

Les histoires de couleurs 

Racontez à l'enfant des histoires qui mettent l'accent sur les couleurs. Par exemple, "Le petit chaperon rouge avait un manteau rouge" ou "La grenouille verte sautait sur la feuille verte". Cela aide à développer la compréhension des noms de couleurs et à renforcer leur association avec les objets.

Et si vous n’avez pas les livres à la maison, vous pouvez les retrouver en ligne juste ici.

 

Enfin, pourquoi ne pas utiliser vos produits Monjour terminés pour les recycler en jeu ! Découvrez notre article de blog « Comment éduquer vos enfants au recyclage ?"

La gamme de soins naturels Monjour est très coloré et peut permettre aux enfants d’apprendre les couleurs plus facilement en les voyant tous les jours dans la salle de bain !

 

L'équipe Monjour


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager